samedi 15 mars 2014

Pourquoi un nouveau blog

Un peu d'histoire

Mon blog sur overblog a été ouvert en 2006 à la suite d'un premier post sur le cuir noir résumé d'une discussion sur le forum des guerriers du moyen age.
Depuis, c'est presque 8 ans de réalisations, de tutoriels d'aides etc... et une énorme participation sur d'autres forums dont le regretté forum du château, et l'actuel super forum de la joieuse aguille

Depuis c'est une autoentreprise crée et arrêtée par manque de temps (et des impôts phénoménaux)
Depuis c'est aussi de nouvelles associations créées et arrêtées
Depuis c'est plusieurs déménagements
Depuis c'est aussi quelques articles de journaux et apparition dans des livres.
Depuis c'est énormément de nouvelles connaissances et de gens qui suivent mon blog. presque 150 par jour parfois.

Mais  depuis c'est aussi de nombreux hébergeurs photos qui m'ont fait défaut

Mais depuis c'est aussi une plateforme qui a évolué dans un sens que je n'aime pas
Mais depuis deux ans c'est la menace de cette plateforme d'un basculement sur la nouvelle version avec risque de perdre des article et devoir refaire TOUTES les mises en pages.

Depuis c'est surtout 8 ans de plus, une maison, un chéri et un petit bout.
Et c'est aussi de nouvelles envies de nouveaux passe-temps qui n'ont pas leur place dans un blog orienté uniquement moyen age .

 C'est pourquoi j'ai décidé de commencer un nouveau blog.

Et aujourd'hui

Mon blog http://www.perlinelatisserande.com/ restera en ligne tant qu'Overblog daignera le garder ouvert et j'y ferais ce qu'il faut pour que la pub n'y apparaisse pas. Mais petit à petit je transfèrerais mes article sur celui ci tout en en créant de nouveaux.

Ne vous formalisez pas, de nouveaux tutoriels apparaitrons pour d'autres époques, pour d'autres activités et non plus réduit au moyen age et au tissage même si ils restent la plus grosse partie de mon plaisir. Mais les anciens retrouveront leur liens ou en auront de nouveaux et leur images

Je vous annonce aussi la création d'une nouvelle association : le cercle des touailles.

Alors à bientôt et au plaisir de lire vos commentaires!

Filons, tissons et cousons une nouvelle histoire


2 commentaires:

  1. N'oublies pas de mettre ton hellocoton à jour pour que nous puissions continuer à te suivre par cet intermédiaire. Et vive le nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien choisi, il me semble. Je suis aussi chez Blogspot, suite à un hébergeur qui a fait fermé ses portes. Perdu tous mes articles et photos, il n'y avait pas de module de sauvegarde à disposition...
    Et auparavant déjà un autre hébergeur photos m'avait lâché.
    Deux ans après, je n'ai pas encore reconstitué tous les articles perdus...
    Mais ça motive pour faire du nouveau!
    Et donc vive ton nouveau blog!!!

    RépondreSupprimer