lundi 11 août 2014

Brève : Test pour des molletières

Quelque chose m'énerve au plus haut point quand je fais des bandes moletières : soit j'ai la même longueur de galon, soit j'ai le même nombre de motif mais les deux est impossible.

La deuxième chose qui m'enerve, c'est comme pour les chaussettes, une fois que j'en ai fini une je n'ai plus vraiment la motivation pour l'autre.

Or je viens d'investir dans un nouveau métier à tisser (encore merci Micky) que je vous présenterais bientôt.
Ce métier à l'avantage d'être assez large. Ce qui fait que j'ai pu faire ceci :




Et oui je tisse les deux à la fois.

Bon j'éi commencé avec un tassoir et deux bobines pour être sûre de tasser de façon identique, mais je n'ai pas la même dextérité pour serrer et avoir de belles bordures avec les bobines.
J'ai failli abandonné quand au fond du panier de pontoise je suis retombée sur des navettes à vendre.
Ni une ni deux, j'en ai enfilé deux et... C'est reparti. On verra bien à la fin si j'aurai réussi à garder la symétrie car on a beau faire on ne tasse jamais exactement pareil, ne seraic-e que parce qu'un galon est plus à droite et l'autre plus à gauche.
Là où il faut surtout faire attention c'est quand on fait avancer le tissage.

3 commentaires:

  1. Tres joli ! quelle motivation ! je viens de m'acheter la navette et les cartes sur un marché médieval mais pas moyen de trouver un support pour tout installer. Ou avez vous achetez le votre s'il vous plait ? merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le plus simple est de trouver deux points fixe, j'ai commencé sur une planche de parquet munie de 4 clous aux extrémités. Celà suffit pour débuter. ensuite j'ai utiliser deux points fixes (montant de portes, serre joint etc) ma méthode préférée est le tissage à la ceinture .
      J'ai investi dans ce "support" surtout car c'est un "inkle loom" qui n'a rien d'historique mais j'aime travailler de temps en temps en inkle weave (rien à voir avec les tablettes).

      Supprimer
  2. Bonjour Perline

    pourrais-tu prendre une photo de tout ton métier à tisser-galonner...

    Mon homme m'en a bienfait un mais il y a quelque chose qui ne vas pas et ne me convient pas..

    merciiiiiiii

    Paul

    duqpaul@mail.com

    RépondreSupprimer