jeudi 8 février 2018

Sangles Scandinaves, mes galons de Noël

Après ma grossesse, il se trouve que j'ai gardé quelques cm supplémentaires de tour de taille, Et j'adore tisser à la ceinture. Je me suis donc fait une sangle de fortune en corde, mais je voulais de nouveau une belle sangle et je voulais faire à mon chéri une sangle pour sa basse.

 j'ai donc monté 80 cartes et suivi les instructions de Louise Ström pour tisser en totale improvisation 2m de sangle.
C'est difficile, ça demande un exercice mental énorme d'autant que j'ai commencé sur quelque chose de très large. (surement moins quand on a l'habitude), je l'ai donc abandonné 2 fois. et travaillé uniquement dans les périodes de Noël



Ma sangle de tissage

J'ai délaissé l'improvisation totale pour une improvisation raisonnée : un dessin sur une feuille quadrillée du motif voulu l'un après l'autre. Mais pas de diagramme de tournage. (pour le dernier motif, j'ai pris un motif de claudia wollny que j'ai modifié, je n'ai pas suivi le diagramme uniquement le motif)


Au bout d'un certain temps j'ai adapté la technique à moi
Selon le motif je passais d'un enfilage  à un autre (en flippant les cartes) de sssss/zzzzz à ss/zz/ss/zz à tout S ou tout Z ou en partie, en faisant des tours vers l'avant ou vers l'arrière en fonction du dessin. assez sympa en vérité.

J'avais marqué une tranche des cartes et son opposée. en 2 quarts de tour je devais retomber sur l'un ou l'autre en alternance.

Sangle pour basse (maintenant, cuir et couture à faire)

Et maintenant les motifs en détail


Premier essai de loups

deuxieme essais de loups plus concluant





Patron de Claudia Wollny dans "Tablet at work" modifié



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire