mardi 4 septembre 2018

Le Métier à tisser Nicolay

Ou comment je vais réduire mon encombrement.

J'adore la laine, j'adore les couleurs, je tisse et J' accumule semestre après semestre de nouvelles couleurs. Parfois je tisse beaucoup et mon stock fond, d'autre je tisse moins et mon stock grossis. Actuellement j'en suis à 3 paniers + 

En présentation c'est magnifique (photo de A. Nice au Musée archéologique de Marles)


Pour discuter couleurs lorsque tout est étalé, c'est génial! (photo de A. Nice au Musée archéologique de Marles)


Mais faire la même chose lorsqu'elles sont rangées dans les paniers, c'est une galère sans nom.


Alors Ca fait des années que je refléchis à comment faire. 
Minis écheveaux? 
Broderie?
Tissage... bien sur tissage mais comment?
Monter une chaîne rien que pour ça, très peu pour moi et je veux que les couleurs soient individualisées.
J'ai un mini métier mais ce qu'on fait avec n'est pas très joli.

Mais de temps en temps je cherche et j'ai découvert ceci : Le métier à tisser Nicolay.

Evidement vu les laines que j'utilise, je recherche le 5cm dont les pics sont tresè peu espacé, mais c'est une gageure à trouver.

J'ai donc réussi à trouver un version 10cm et après quelques essais à trouver un mix entre quantité de laine et visibilité de la couleur.

Et voilà la différence d'encombrement :

Je vais à nouveau pouvoir transporter mes couleurs à Compiègne.




Laines teintes végétales par Jorg (je ne sais pas le nom de son entreprise),par  l'atelier de Micky, teinte végétales par moi sur des laines blanches des deux précedents, de alysse création, de artifilum ou de fonty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire