mercredi 12 février 2020

T-shirt Raglan (moderne)

Imagineriez vous ça : c'est la première fois que je réalise un t-shirt!

Oui je suis une fan inconditionnelle des matières naturelles et tissées. Je n'ai que très rarement utilisé du jersey et toujours assez mal.

Cependant lors du dernier marché au tissu de Reims, j'ai craqué. de magnifiques tissus de robe et de T-shirt.

Le marché date de novembre, il m'a fallut bien du courage pour oser sauter le pas et faire plaisir à mon fils.

Voici dont mon tout premier t-shirt en Jersey, travaillé à la surjetteuse.



Sur les conseils de ma super kiné couturière à ses heures, j'ai cherché un patron de raglan. et effectivement, c'est aussi simple que du médiéval : quasi que des coutures droites, un peu de réflexion pour la mise en oeuvre avant de se lancer et en deux coup de cuillère à pot c'était fait.


Je voulais donc partager avec vous ce patron gratuit : https://lifesewsavory.com/kids-raglan-shirt-free-pattern-update/ (de 18mois à 14ans!)

Je trouve personnellement le col un peu grand, la prochaine fois je le retracerais un peu.

De même ne sachant pas faire d'ourlet à la surjeteuse et n'ayant pas envie de sortir la machine ou simplement l'aiguille, j'ai simplement surjetté les bords.
La prochaine fois, j'essayerais avec cette technique : https://www.jouesabisous.fr/tutoriels/realiser-un-ourlet-a-la-surjeteuse-ou-methode-japonaise/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire