mercredi 30 avril 2014

Stop au Widderhorn, passez au VRAI entrelac.

Suite à beaucoup de demande, j'ai fait un article pour donner le schéma de montage et la façon de tourner les cartes pour obtenir ce galon si aprécié par les vikings, le ram's horn ou widderhorn.
 
Hors j'avais aussi bien prévenu que ce motif est hélas un pale palliatif à l'entrelac dont les ondit font remonter le motif au XVIIIem siècle dans l'est.
 
L'entrelac étais pour beaucoup (et moi aussi) un motif semblant complexe (trés complexe) et impossible à réaliser sans prise de tête.
 
Et bien voilà, plusieurs se sont penchés dessus et fut arrivé mon tour.
 
Grace à Carto magic de Hervald je peux même vous proposer trois enfilage et trois façons de tourner. A vous de choisir celle qui vous plaira le plus.

2 commentaires:

  1. bonjour je suis du Guatemala et rencontré la technique du métier égyptienne Colombie. Maintenant, je suis à la recherche de nouvelles formes et vu vos dessins. Je veux dire la question de ce que les lettres «S» et «Z» qui apparaissent horizontalement en dessous de la table. Dans d'autres conceptions pour cette partie est écrite si les chaînes sont sous ou sur. C'est la même chose?

    son travail est très mignon!
    salutations et merci beaucoup

    RépondreSupprimer