samedi 5 août 2017

Comment en suis-je arrivée là? Origin Story

#CoBloWriMo


Eyh

vous vous demandez comment j'en suis arrivée là? Hum comme pour beaucoup c'est une longue histoire. Et je suis bavarde!

Tout commence avec... Sissi et Scarlette!

Robe de bal sissi imperatrice

Scarlett O'Hara on her way to the Twelve Oaks barbeque GWTW
Ces grandes robes et ces grands chapeaux.

Quelques m de tissu (pagne africain), un cerceau (hula hoop), trois coutures droites, un élastique et une ceinture. J'avais 13ans.

J'ai bricolé plein de petites choses avec l'aide de ma maman et de ma voisine.


Et puis j'ai commencé les recherches "historiques" à 17 ans pour les 100 jours du bac, une robe romaine :
Pompéi, Villa des Mystère
 3m de popeline blanche, 3m de cordon synthétique, mais la recherche était là. Tellement là que lorsque j'ai voulu faire un passage chez les romains, mes recherches m'ont ramenés aux mêmes conclusions, sauf que j'ai troqué le coton contre du lin et de la laine et le synthétique contre un galon en laine.


Et puis mes études m'ont amené à faire la connaissance d'une personne faisant partie d'une association médiévale.
 Sur les conseils de la présidente j'ai fait des choses... j'ai utilisé de la popeline de coton, mélangé les époques, mis du galons sur ma chemise...
Bref, que des bétises. Mais quelques temps plus tard je m'en suis rendue compte et j'ai fondé ma propre association.

Nous avons regardé ce qui se faisais autour de nous, avons choisi aléatoirement une période qui ne se faisais pas dans notre région et nous sommes lancés sur du 1180-1220, étiré par la suite à 1150-1250. Avec cette fois des recherches sérieuses, avec bien moins de facilités qu'aujourd'hui.

http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-3955892.html
A l'époque on pensais encore que le lin coloré était une possibilité pour la robe.
A l'époque aussi nous pensions qu'il y avais un bustier tel que l'avais défini Viollet le Duc

C'est aussi ainsi que j'ai commencé à tisser des galons. Il était impossible pour moi d'utiliser les galons du commerce, aucun ne convenais.

Et j'ai continué à évoluer en passant par ceci : http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-2933485.html

Je suis passé au XIVe et au viking car je voulais trouver une troupe qui m’accueille dans une ville inconnue.
Et j'ai rajouté à mon arc le naalbinding (pour les vikings) et le filet (pour le XIVe)


J'ai connu et beaucoup évolué dans les forums
Le forum des GMA,
Le chateau,
L'hermine joyeuse
La joieuse aguille...

Maintenant facebook.

Je suis passée d'overblog à Blogger

J'espère donc vous avoir avec moi encore longtemps pour partager de nouvelles découvertes et faire évoluer les anciennes connaissances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire