mardi 19 novembre 2019

Les désignations du tisserand

Lorsque j'ai commencé à tisser, j'ai choisi "la tisserande" comme sobriquet.
J'avais alors beaucoup cherché, mais je ne trouvais pas le féminin de tisserand.
Oui il s'agit d'une époque où mes recherches se faisaient à la bibliothèque de la fac de science, même pas à celle d'histoire.

Alors pour tous ceux et celles qui voudraient quelque chose qui sorte de l'ordinaire, je vous conseille ce livre et ses centaines de noms pour désigner les tisserands.

Dans les pages consultables, il y a de nombreux termes numérotés et leur déclinaisons.
Et en utilisant la recherche on a accès aux pages non consultables.

Ainsi on trouve pour les tisserand de bandes et galons :
tissier
ribantier
tissutier
rubannier
galonnier
leurs dérivation en "ière" "eux" "euse" et autres.



Amusez vous bien!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire