mercredi 13 novembre 2019

Nouvelle machine à tricoter les chaussettes

Une grande aventure commence.
Grâce au bon coin j'ai trouvé une machine à tricoter les chaussettes en Alsace. Et un grand grand grand merci a mon amie qui a été la chercher et a son mari qui me l'a ramené à la faveur d'une compétition d'escrime je pensais devoir attendre l'été pour aller la chercher chez elle.

Cette machine n'a pas l'air en trop mauvais état. Beaucoup de rouille a nettoyer et quelques aiguilles cassées.

J'ignore sa marque. Elle ressemble énormément à une Harrison anglaise, mais aussi à une Idéale française. Je n'en connais pas non plus l'âge mais elle doit dater d'avant 1920 car alors il y a des serres joints, hors celle ci n'en a pas.
Elle n'a pas non plus de ressort et utilise un anneau coupé en laiton à la 

Elle a également un compte tour
Et un cosseur assez typé
Quelques autres photos :

Il va me falloir quelques mois pour la nettoyer et la tester, ce n'est pas demain que des chaussettes en sortiront mais je suis très heureuse car cette machine a un cylindre de 96 aiguilles. Vivement qu'elle fonctionne.


Si vous avez la moindre information sur cette machine, je suis preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire